quarta-feira, 10 de dezembro de 2014

LA NUIT AMERICAINE.








                                                        La Nuit Americaine







   Au début des années soixante, j'étais à peine vingt ans...
   Peut-être que je suis vieux mais, je suis comme le vin ... donc ...
   Comme n'importe quel autre garçon, au moment vivant à Rio de Janeiro, j'eu l'odeur de Lancaster (un parfum célèbre à l'époque, similaire à English Leather), dansé à chaque balle, avec l'espoir d'avoir ma première petite amie, qui ne vint quelques années plus tard, en dépit de mon désespoir, dur, tentative de obtenir des résultats immédiatement. Il semble que nous avons tous les mêmes goûts, donc, les filles étaient heureux d'avoir autant d'options que nous, la plupart du temps, dû dé heureux de voir «l'amour de notre vie" dans les bras de notre «pas aussi bon" amis.  
   La musique que nous écoutons sont les mêmes que nous avons dansé loin le samedi ... Charles Trenet, Bruno Martino, Peppino di Capri, Sylvie Vartan, Charles Aznavour, Frank Sinatra, The Platters, entre autres ... Au cinéma, la grande majorité étaient américains et les films italiens ... Mais, alors ... quelque chose d'important s'est passé ... La Nouvelle Vague ...
   Tout à coup, j'ai oublié tous mes "amoureux" et tombe en amour avec Mylène Demongeot, Marie Laforet, Anouk Aimée, Brigitte Bardot, beaucoup mieux que les petites filles qui versez moi perdu les belles et célèbres actrices françaises. J'ai aussi haï acteurs comme Alain Delon, Jean-Louis Trintignant, Jean-Paul Belmondo juste parce que, comme mes amis à Rio, l'avait aussi mes nouveaux amants dans leurs bras et, pire encore, ils ont même baiser... Quel gâchis!
   Malgré de ce petit contretemps Je n'oublierai jamais des films comme Un Homme et une Femme, `A cause d'une Femme, Jules et Jim, L'Aventura, Les Amants, Baisers Volés, parmi beaucoup d'autres.
   La culture française m'a aidé, dans de nombreuses formes, d'avoir une meilleure jeunesse. Le temps a passé. Enfin j'ai eu mon premier «passion» et la deuxième et la troisième et un autre, et d'autres ... Eh bien! J'ai aimé la sensation et continué à aller, maintenant sans concurrence, pas des amis, pas des acteurs ...
   Mais, en 1973, j'ai vu un film que je considère comme l'un des meilleurs films jamais faits ... “La Nuit Américaine” de François Truffaut. Un film pour ceux qui aiment les films, comme l'affiche du film dit. J'ai toujours aimé les films et fait 8 mm films moi-même mais, j'ai appris quelques trucs tout en profitant de l'art du réalisateur ... C'est une déclaration émotionnelle de la passion qui a toujours déplacé le cinéaste qui, mieux qu'un photographe, faire son images fixes, devenir réaliste sur l'écran d'argent.
   Nuit américaine est le nom donné à la technique pour filmer des scènes de nuit à la lumière du jour, à l'aide d'un filtre, pour obtenir l'effet voulait... Avant, je n'avais pas payé pour beaucoup d'attention au travail de Trufault, même de voir certaines de ses œuvres qui ont été attrayants pour moi, comme Fahrenheit 451, par exemple. Mais, après ce film, je suis devenu l'un de ses nombreux adeptes. Autre  que les films, pour moi, œuvres d'art, mes préférés de ses travaux est le livre “Hitchcock / Truffaut” écrit après un entretien de douze heures il a enregistré avec Sir Hitchcock, comme il avait l'habitude d'appeler son réalisateur préféré de l'Angleterre.
   Monsieur Truffaut était responsable de nombreuses heures de divertissement et de plaisir je me devais, certains d'entre eux, même avec certaines des filles que j'ai aimé tout au long des années, après avoir récupéré pour être ignoré par les actrices françaises que j'aimais tant.
   Son travail au total est un merveilleux contribution à la culture du monde, mais, pour moi, "La Nuit Américaine" est le meilleur des meilleurs dans le monde du cinéma.
   Il était triste qu'il nous a laissé si prématurément, au sommet de son potentiel non seulement en tant que directeur de la photographie, mais aussi comme un homme de l'art.
   Tout comme lui, son travail est immortel et, à partir de la France, il montre au monde La Nuit Américaine..



Copyright 12/2014 Eugenio Colin





Technique de filmage




Affiche du film dans le monde.






































Nenhum comentário:

Postar um comentário