La Maison de France
Pourquoi chaque fois que je pense à la France, il ramène à ma jeunesse?
Peut-être à cause des films que j'ai l'habitude d'emprunter à la Maison de France, à Rio de Janeiro, peut-être à cause des belles filles françaises qui étaient avec moi, tout le temps ... Dans mes rêves bien sûr, mais, ne me faites pas de mal Ils étaient ... dans rêves merveilleux, qui m'a conduit au ciel...
C'était presque comme un rituel; tous les lundis j'étais là, rassembler les matériaux nécessaires pour la nouvelle semaine. Films, livres, magazines, tout ce que je pouvais, qui m'aideraient à en savoir plus sur le pays que j'ai aimé le plus.
L'ambiance à l'intérieur du bâtiment était beau, on peut dire que ça sent même comme la France. C'était un mélange de parfum de fleurs et de vin, quelque chose de merveilleux... Cette grande image de la tour eiffel, les ponts sur la Seine était comme un voyage par lui-même, il a vraiment fait vous voyez "la vie en rose".
Après quelques mois, certains membres du personnel me connaissait par mon nom et habitude de me saluer avec un sourire heureux, en essayant, de temps en temps, pour tester mon français que je suis en train d'apprendre.
Je n'oublierai jamais combien j'ai été heureux chaque fois que j'ai quitté cet endroit merveilleux, l'espoir d'obtenir de ma maison bientôt et commencer mon voyage à travers le matériau que j'avais avec moi. Ils étaient heures, jours, lire, regarder, connaître un pays lointain que j'ai toujours senti si proche de mon cœur. Je ne pouvais pas attendre jusqu'à la prochaine semaine pour obtenir plus de «culture», pour en savoir plus et, d'une manière juste anticiper le jour où je serais capable d'être à tous les endroits déjà si familier pour moi.
La vie a continué et, d'une certaine manière, il m'a fallu à un endroit que je ne connaissais rien mais qui j'ai embrassé avec respect, pour m'avoir donné la chance je n'ai pas eu dans mon pays, où je me trouvais pour plus de 30 ans.
La semaine dernière, de retour à Rio de Janeiro, je suis retourné à cet endroit que je ne me souviens très bien, tant d'années après... C'est avec des larmes dans les yeux que je me suis vu comme un jeune garçon, regardant émerveillé par tout ce que je fus de nouveau vis.
C'était un sentiment increible ...
La semaine dernière, j'ai vu une fois de plus un de mes premiers souvenirs ... Ce même amour, Je n'ai jamais oublié, était en moi une fois de plus, immédiatement.
Je suis parti avec des sentiments opposés mais, avec la certitude qu'un jour, bientôt je l'espère, je vais rencontrer l'un des premiers amours de ma vie et, avec "elle" je vais marcher, main dans la main, à la seine et, du haut de les tour eiffel, rappeler toute sa beauté...
La Maison de France `a Rio de Janeiro. |
Copyright 1/2015 Eugenio Colin.
Nenhum comentário:
Postar um comentário